Toute l'actualité du Géoptimiste

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

22/10/19

CampingCar.TV
Le Col de lIseran est le plus haut col routier dEurope à 2770 mètres !
Lavez-vous déjà gravi en camping-car ?

Le Col de l'Iseran est le plus haut col routier d'Europe à 2770 mètres !
L'avez-vous déjà gravi en camping-car ?
... Voir plusVoir moins

Voir les commentaires sur Facebook

Fait plusieurs fois en moto, à l'occasion de voyage avec mon épouse, ou d'encadrement de course cycliste...SUPERBE.

oui nous l'avons fait en camping car ""bien content d'arriver au sommet""!!

Oui il y a une quinzaine d'années, très impressionnant

Oui nous l’avons gravi au mois d’août il y a quelques années avec la neige et le froid. Mais super souvenir

Oui, fait en camping car en août Pas de problème, c est impressionnant

Je veux le faire mais en vélo et le camping car reste en bas

Vas y fait toi plaisir et mal aux jambes

Faux, le plus haut est le col de la bonnette à 2802m. En camping car il en a bavé.

Fait toi plaisir

oui .. pas plus tard que le mois dernier ... on a fait pratiquement tous les grands cols .. Mais le plus dur, c'est le Col d'Allos .. 😉

Oui cette année en aout

Oui en dethleffs esprit 3 litres 190 cv

Lieu magique à une encablure de chez nous. Paysages dont on ne se lasse jamais 💕

juste super et une envie d y rester

OUI...en campingcar...en voiture ...aussi c est magnifique...je vais le refaire...

View more comments

20/10/19

CampingCar.TV
En 2020, on recommence. Vous postulez ?
Contactez le Club VIP CampingCarTV : contact@campingcar.tv Inscrivez-vous à la News Letter - colonne de gauche Facebook.
Ou cliquez-ci sur ce lien : https://mailchi.mp/16e82fa84fee/ils-lont-vu-natre?e=6026ffb7bb

En 2020, on recommence. Vous postulez ?
Contactez le Club VIP CampingCarTV : contact@campingcar.tv Inscrivez-vous à la News Letter - colonne de gauche Facebook.
Ou cliquez-ci sur ce lien : https://mailchi.mp/16e82fa84fee/ils-lont-vu-natre/…
... Voir plusVoir moins

17/10/19

CampingCar.TV

Entre Bourgneuf et Meribel... À l'invitation d'Alden, sponsor officiel du maillot jaune, 8 équipages CampingCarTV ont assisté Le GéOptimiste. Ils ont filmé le périple touristique et culturel entre Marmande et les Alpes au coeur d'une course cycliste : le Tour de l'Avenir 2019.
-
Version Facebook - meilleure qualité sur YouTube
https://youtube.com/user/GeOptimiste/…
-
Avec Adria France Alden Alpine Electronics France AL-KO Station Premium EZA France - Energie Zen Alternative ELIOS Star Mobil Services France Passion
... Voir plusVoir moins

Voir les commentaires sur Facebook

Je viens de revivre une étape qui a été pour moi, une expérience exceptionnelle dans le caravane du Tour de l'Avenir, merci Alden et Adria France.

Du punch, du dynamisme, des bandes sons aux musiques rythmées pour mettre en valeur cette nouvelle émission remplie d'images sublimes. Des interviews utiles des services de sécurité dont le Tour ne saurait se passer. Les acteurs de CCTV qui n'hésitent pas à utiliser tous les moyens à leur disposition pour filmer dans des conditions parfois compliquées et capter les images au cœur de la course. Mais, sans le doigté du GéOptimiste et ses qualités de narrateur les images seraient bien vides de sens et d'histoire, car oui ! c'est une bien belle histoire qu'il nous raconte depuis son studio mobile. Bravo encore pour cet excellent et complexe travail de réalisation ..!

Encore un super épisode de notre producteur préféré. Vivement le cru 2020 qui va être exceptionnel et le début d'un grand cru de renom. Merci encore à François Singer Alden Stephane Waag Tour de l'Avenir 2019 / Alden invite Campingcar.tv Adria France pour cette magnifique expérience.

Le col de la loze, circuit de merde!! C une honte pour les gens pauvre qui peuvent pas voir le tour de France près de chez eux

17/10/19

CampingCar.TV
Ce soir, 18H30. Accrochez-vous : https://www.youtube.com/user/GeOptimiste/?sub_confirmation=1
Le nouveau Col de la Loze testé lors du Tour de lAvenir Alden... et qui, à la suite dun coup de téléphone de Bernard Hinault à Christian Prudhomme sera intégré au futur Tour de France 2020... Découvrez-le !

Ce soir, 18H30. Accrochez-vous : https://youtube.com/user/GeOptimiste/…
Le nouveau Col de la Loze testé lors du Tour de l'Avenir Alden... et qui, à la suite d'un coup de téléphone de Bernard Hinault à Christian Prudhomme sera intégré au futur Tour de France 2020... Découvrez-le !
... Voir plusVoir moins

Voir les commentaires sur Facebook

Le col de la Loze souvenir magnifique !

16/10/19

CampingCar.TV

🤩 Here it is, the route of the #TDF2020 🤩 ... Voir plusVoir moins

Voir les commentaires sur Facebook

Bien dit François. C'est valable pour tous les pays. En tout cas les belges sont spécialistes de ce genre d'attitude.

Vive la montagne ! Beaux duels en perspective ! 😊

Ce n'est plus un tour de France mais un tour de la moitié de la France. Cette année c'est la moitié sud qui est mis en valeur. J'espère que l'année prochaine ca sera la moitié Nord. Je ne prêche pas pour mon département car je ne réclame pas que le tour passe chez moi. Cependant je trouve dommage qu'une course qui s'appelle le tour de France ne fasse le tour que de la moitié sud de la France. Peut être faut il changer le nom de cette course pour qu'il soit plus en adéquation avec le parcours. C'est comme le Paris Dakar qui n'arrive plus du tout à Dakar.

Le Tour des Forçats serait plus juste, et laissez le tour de France aux cyclotouristes qui le font au plus près de nos frontières.

Les commentateurs ne sont pas les payeurs dit-on ? Ils palabrent quand d'autres font. Les créateurs, les acteurs auront donc toujours tort. C'est tellement facile, d'un bout de doigt, depuis son fauteuil, de critiquer, râler, s'insurger. Il part d'Italie, on râle. Des Pays-Bas, on gronde. D'Allemagne, on se moque. Il reste exclusivement en France comme en 2020, et l'on vocifère encore. Les mêmes qui condamnent les risques du dopage ne comprennent-ils pas qu'avec 3 500 kilomètres (ce qui n'est déjà pas si mal), il est impossible de toute façon d'en faire le tour ! D'autant qu'il faut une vraie dose de montagne. Alors, oui il y aura toujours des jachères. Pourquoi s'en plaindre ? Ils seront servis l'année suivante, ou celle d'après... N'est-ce pas encore plus formidable quand cela se fait un peu plus rare ? Bretagne, Normandie, Nord, Alsace, Gascogne, nous vous retrouverons bientôt avec encore plus d'envie... Décidément, les grincheux n'ont rien à faire sur CampingCarTV. Quelle maladie française. Son pire cancer. Et, vivement le tour de France 2020 et les suivants !

Pour moi, ça sera l'Auvergne, les Alpes et le Jura et les Vosges...

Tour de France? Ha bon...🤔 Il faudrait peut-être changer l'appellation!

Surprenant le tracé !!?

Moi j’appelle pas ça un tour de France

Au lieu de râler, commencez par savoir ou on doit se positionner pour les voir.

On appelle encore ça « tour de France « ?

Ils on honte du NORD

C’est le tour de PACA !!

View more comments

15/10/19

CampingCar.TV

Prenez quelques secondes pour nous laisser vos commentaires.
Merci.
... Voir plusVoir moins

Voir les commentaires sur Facebook

J’ai rencontré le GeOptimiste au salon à paris, le courant est tout de suite passé, j’ai participé à un stage photo avec mon épouse dans le Jura, les premières impressions ont été confirmées. Convivialité, bonne humeur et gentillesse de tous les participants, que du bonheur. Je n’ai pas pu participer à cette belle aventure du 1er tour de l’avenir mais j’ai tout suivi. J’espère pour plus d’une raison participer à l’édition 2020. En attendant longue vie au GeOptimiste et au club VIP du camping car TV. Bravo François, continue et transmets mes amitiés à Aurélie 😉et aux membres du club. Gégé

Quelques jours avant de me rendre au premier rendez-vous, j’étais septique, fédérer 9 équipages sur un sujet aussi vaste… et je me suis trompé, le premier jour la mayonnaise a prise, plus de vingt personnes prêtes à relever le défi, mélanger sport, tourisme, nature, images faites par des novices. Chaque matin, avaler les kilomètres pour se rendre à l’arrivé pour certains et d’autres au départ, se perdre, tourner en rond pour trouver un parking, quand il existait, mais quelles récompenses tous les jours rencontrer des passionnés de ce sport, sponsors, chef d’entreprises, organisateurs, ex-champions, bénévoles, partenaires et ceci de l’intérieur, dans les coulisses, du jamais vu pour moi et mon épouse. Et que dire du groupe, ils sont devenus des amis avec la même passion, le tourisme et le camping-car. Merci Alden, Adria et Camping-Car.TV Eric et Marie-Claude

Bonjour à tous, nous avons vécu cette magnifique aventure en famille au mois d’Août dernier. Passer 10 jours au coeur du Tour de l’Avenir, avec 9 équipages, sur un tracé de presque 1000 km, traversant notre belle France🇫🇷 d’Ouest en Est et tout cela avec mes filles de 3 et 14 ans, mon épouse et le chien😜 ... j’avais quelques appréhensions😱 Mais tout cela c’est très vite estompé, notre 1er premier rdv était fixé 24 h avant le départ de Marmande sur une aire camping car et là la convivialité a tout de suite était de rigueur. Nous avons rencontré des personnes exceptionnelles et adorables, qui sont par ailleurs devenu des amis🥰 Nous avons vécu 10 jours inoubliables avec ces moments de joies, de rire et par moment de galère, mais quel plaisir de vivre tout cela de l’intérieur et quel voyage magnifique 😍 Une expérience hors du commun, même mes filles sont partantes pour la prochaine saison😜. Encore merci à Alden, Adria France et CampingCar.TV pour ce magnifique Tour de l'Avenir2019👍🏻 Manon, Maëlys,Céline, Naïka et Seb

Soutien de l’aventure GeOptimiste et CCarTV , j’ai suivi le début du Tour de L’Avenir sur les réseaux sociaux avant de retrouver toute la caravane dans les Alpes . J’ai retrouvé l’ambiance développée au cours des stages vidéo organisés les années précédentes dans le Jura. Et de fait les participants étaient en phase avec le projet du GeOptimiste. Savoir que tout cela va continuer et s’amplifier c’est une grande satisfaction ! Et il est a souhaiter une vraie reconnaissance pour la qualité technique et éthique des JT du jeudi par lesCCaristes et la profession. Mais aussi par les voyageurs quelques qu’ils soient !

Merci a vous de nous avoir fait partager ce moment ,ces photos,ces reportages. Je vous envie . J'espère vous suivre en 2920 . Bonne route à tous

Dix jours en immersion totale, dix journées d'échanges, de partages, au sein d' une ambiance conviviale et plus que dépaysante. Une osmose parfaite entre tous les acteurs du Tour de l 'Avenir et l' l'équipe CampingCar.TV . Des soirées festives et gourmandes, d’enrichissements mutuels et de relations fructueuses. Sans omettre aussi les nombreuses occasions de fous rires qui agrémentaient le quotidien et qui font du bien. Vraiment ce fût pour nous une parenthèse exceptionnelle sur notre saison estivale. Merci Alden, Adria et CampingCar.TV. Jicé Marie-Christine

Je me trouvais au stage en octobre 2018 de Francois Singer de CampingCar.TV dit Le Géoptimiste, quand il a reçu un appel d’alden qui lui propose de participer au tour de l’avenir 2019 avec plusieurs Camping -car, il m’a tout de suite demandé si j’étais partant. Je lui ai répondu pourquoi pas j’ai toujours voulu vivre une étape du tour de France de l’intérieur. En avril 2019 il me confirme ma participation au tour de l’avenir et en plus avec mon épouse, qui venait tout juste de prendre sa retraite ,et j’ai également pu emmener mon petit-fils Jules. Début août nous voilà partis pour rejoindre le tour de L’avenir.J’ai retrouvé François sur un aire de services deux jours avant le départ. Il était très inquiet de savoir comment ça allait se passer car les informations arrivaient au compte goutte et pour François c’était une grande première lui qui a l’habitude de voyager seul. La veille du départ on s’est tous retrouvé au point de rendez-vous fixé. Après avoir fait connaissance des équipages qui allait participer pour la première fois au tour de l’avenir. L’ambiance fut tout de suite chaleureuse. Dès le lendemain on était déjà tous prêts à filmer et à prendre des photos, à suivre les consignes de François. Grâce à Stéphane Stephane Waag d’Alden et notre pass qui nous donnent accès à tous, on s’est vraiment senti à la fois au cœur de la course, et dans l’organisation. Pour ma part j’ai pu exprimer ma passion pour filmer, prendre des photos et même sur le parcours j’ai pu réaliser des reportages sur des villages comme collonges la rouge un des plus beaux villages de France, faire un reportage avec mes nouveaux amis sur une école d’antan á Monastier-sur-Gazeille . Nous avons vécu une expérience inoubliable nous nous sommes fait de nouveaux amis avec qui nous sommes toujours en contact grâce aux réseaux sociaux. Je vous invite à rejoindre les reportages qui ont été réalisés sur la chaîne YouTube de CampingCarTV .Les images parlent d’elles-mêmes. Je remercie également Stéphane Waag.Alden de sa grande disponibilité pour nous malgré les fonctions importantes qu’il occupait dans la course, Adria qui nous a fourni des parapluies dont on a eu besoin qu’une seule fois, bien sûr François le GéOptimiste de CampingCarTV ,qui est toujours à l’écoute du groupe sans jamais donner de vraies consignes. Tout en étant dans un groupe nous nous sommes sentis libre tout au long de cette merveilleuse aventure. Mireille,Jules,jean-philippe

View more comments

Afficher plus de publications

Les Rendez-Vous de CampingCarTV

CampingCarTV, c'est avant tout une émission hebdomadaire à vocation touristique. Pas le comment mais le pourquoi ? Le camping-car dans son usage premier, voyager et découvrir. Mais chaque année, le GéOptimiste participe aussi à des grands rendez-vous comme le Salon du Bourget. Découvrez ci-dessous les différentes "playlists" de CampingCarTV !

Le Voyage Permanent

JT en camping-car N°142 - Col de la Loze à Méribel "Voyage en maillot jaune"
Préc. 1 sur 12 Suiv.
Préc. 1 sur 12 Suiv.

C l'été 2019

C l'été 5
Préc. 1 sur 1 Suiv.
Préc. 1 sur 1 Suiv.

Le Salon du Bourget 2018

The End Bourget 2018
Préc. 1 sur 2 Suiv.
Préc. 1 sur 2 Suiv.

Le Salon du Bourget 2017 - Adria Live

JT en Camping-Car N°65 - Jur'Adria Live Best OF
Préc. 1 sur 2 Suiv.
Préc. 1 sur 2 Suiv.

Le Salon du Bourget 2016

JT en Camping-Car N°95 - Honfleur
Préc. 1 sur 4 Suiv.
Préc. 1 sur 4 Suiv.