Calanques de Piana

S’il est un lieu qu’il faut impérativement découvrir en Corse, ce sont les calanques de Piana (ou calanche di Piana en langue Corse).
Les Calanches de Piana sont une formation géologique de porphyre rouge d’origine volcanique à roches magmatiques. Elles sont composées de remarquables rochers de granit rose, percés de différentes cavités époustouflantes (Taffoni), dues à l’action des variations de température et de l’humidité couplées aux embruns de la mer Méditerranée, aux vents forts et au ravinement des eaux de pluie. Les eaux turquoise et les grottes qui bordent la côte ne laissent aucun de ses visiteurs indifférents. La piscine naturelle de Capo Rosso viendra clôturer le spectacle de cette chaine montagneuse féerique surplombé par la tour génoise de Turghiu construite en 1608 à une hauteur de 331 mètres. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983.

La notedes visiteurs

5/5 (2)

Les commentaires

Moreau dominique 87500 | Magnifique

GeOptimiste | à elles seules, les calanques de piana justifient votre voyage en corse. plus incontournable qu'incontournable !

Et Vous ?

Merci de laisser votre vote pour ce lieu

Votre message

En laissant un commentaire vous acceptez que campingcar.tv publie vos données personnelles et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité des données du site. Vous disposez d'un droit sur la publication de vos données suivant les conditions générales d'utilisation du site que vous pouvez consulter ici. Les Champs avec une * sont obligatoires.

Vos coordonnées

4 × un =