Honfleur

L’ensemble formé par le Vieux Bassin, les pittoresques maisons du quai Sainte-Catherine, la Lieutenance et l’église Saint-Etienne est ce qui frappe certainement le plus lorsque l’on visite Honfleur pour la première fois.
Les peintres, particulièrement sensibles à la lumière de l’estuaire, se promènent à Honfleur dès la fin du XVIIIème siècle. Mais c’est au début du XIXème qu’ils s’y rendent plus nombreux, sur les pas des artistes anglais aquarellistes et paysagistes de talent. Dès 1810-1820, ils découvrent à Honfleur un panorama romantique constitué par les deux collines enserrant la ville médiévale. C’est le début de la peinture en extérieur et donc de la lumière naturelle !

La notedes visiteurs

5/5 (1)

Les commentaires

GeOptimiste | Magique, unique, vaut le voyage !

Et Vous ?

Merci de laisser votre vote pour ce lieu

Votre message

En laissant un commentaire vous acceptez que campingcar.tv publie vos données personnelles et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité des données du site. Vous disposez d'un droit sur la publication de vos données suivant les conditions générales d'utilisation du site que vous pouvez consulter ici. Les Champs avec une * sont obligatoires.

Vos coordonnées

3 × 3 =