Musée de la Fraise

Le Musée de la Fraise et du Patrimoine est un musée associatif. L’aventure commence en 1980 avec la création de l’association les « Amis du Patrimoine de Plougastel ». Cette association est née de l’initiative de passionnés d’histoire locale qui ont su fédérer un grand nombre d’habitants de la presqu’île de Plougastel.
Le patrimoine de Plougastel est présenté à travers les costumes, le mobilier, l’architecture et l’agriculture. La fraise, emblématique et indissociable de la presqu’île de Plougastel, est mise à l’honneur.
Aujourd’hui, le musée se compose de neuf salles d’exposition sur deux niveaux, présentant l’histoire de la fraise du XVIIIe à nos jours et tous les particularismes du Patrimoine de la presqu’île de Plougastel.

La notedes visiteurs

Et Vous ?

Merci de laisser votre vote pour ce lieu

Votre message

En laissant un commentaire vous acceptez que campingcar.tv publie vos données personnelles et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité des données du site. Vous disposez d'un droit sur la publication de vos données suivant les conditions générales d'utilisation du site que vous pouvez consulter ici. Les Champs avec une * sont obligatoires.

Vos coordonnées

5 − 3 =