Les Amis du GéOptimiste

Curieux, Généreux et Respectueux

Depuis 5 ans, Le GéOptimiste milite pour la réciprocité entre les acteurs locaux de nos territoires et le camping-car. L’émission hebdomadaire “Je Tourisme en Camping-Car” comme le nom de scène “Le GéOptimiste” ne doivent rien au hasard.

Inscription à l’association “Les Amis du GéOptimiste”

Le groupe Facebook

Les Voyages Intensément Partagés (Club VIP) de CampingCarTV seront organisés avec la participation de l’association “Les Amis du GéOptimiste”.

La Charte “Les Amis du GéOptimiste”:

  • Être l’ambassadeur du GéOptimiste : curieux, généreux et respectueux.
  • Valoriser l’image du tourisme en camping car.
  • Promouvoir la découverte d’un territoire et de ses acteurs.
  • Partager et développer une aventure audiovisuelle.
  • Créer des rencontres d’initiation et de perfectionnement à la prise d’images.


Camping-Car Corse

Longtemps réputée hostile aux camping-caristes, la Corse – belle et fière – vaut le voyage. Plusieurs campings se sont unis pour offrir une Corse accessible et accueillante. Traversée comprise et itinérance libre…

​Pendant 3 semaines, CampingCar.TV a testé ce voyage.

Le GéOptimiste est allé à la rencontre des principaux accueillants.
Plus qu’une simple traversée en bateau. La première nuit fait partie intégrante de ce périple. La Corse demeure une destination unique.
Nous avons des amis en Corse qui défendent une approche responsable et adaptée à ce territoire : Camping-Car Corse.
2 autres émissions sont à découvrir sur la page Web de camping-car-corse

France passion

Dès le démarrage de CampingCarTV, j’ai souhaité mettre en avant France Passion.

Si ma volonté a toujours été de valoriser l’image du camping-car, ce qui se joue avec France Passion va bien au-delà. Car c’est aussi une façon d’agir pour ceux qui cultivent, jardinent et entretiennent nos territoires.

Il me semble donc que mettre en avant la réciprocité entre les voyageurs touristes et les acteurs de l’économie locale, est tout à la fois utile, en même temps que cela correspond à mes aspirations profondes. J’ai toujours eu la passion de la France ! Je veux rencontrer et mettre en avant ses richesses, ses traditions et ses identités…

France Passion est donc devenu un terrain de jeu naturel. Je ne compte plus les reportages que j’ai fait pour eux… Ambassadeur, à ma façon, j’aime régulièrement découvrir et vous offrir quelques-unes de ces étapes gourmandes dans des petits coins de paradis.