AL-KO

J’ai rencontré l’équipe d’AL-KO lors d’un rassemblement de la Fête Européenne du Camping-Car à Périgueux.  Stéphanie Pelletier m’a alors invité à découvrir l’usine française de Louhans qui produit la totalité des essieux européens de la Marque.

Et c’est ainsi qu’un premier reportage fût réalisé et baptisé “des essieux et des ailes“.

Tout camping-cariste connait la célèbre enseigne créée en 1931 par Alois Kober, qui est, à l’origine, une petite entreprise de serrurerie, basée à Großkötz, près de Günzburg (Bavière). Aujourd’hui AL-KO compte 30 établissements et  2550 salariés dans le monde. Ses activités sont nombreuses et dans le domaine du camping-car, ses châssis, ses suspensions et ses vérins contribuent à améliorer le confort et le plaisir.

En 2018, j’ai fait installer le système de nivellement hydraulique unique pour les camping-cars jusqu’à 6 tonnes. Fini les plans inclinés et les sols instables. Une position sûre et stable, partout où je vais.

 

Camping car tv partenaires orginal name

Camping car tv partenaires orginal name

Camping car tv partenaires orginal name

 

Alpine

Aurélie est donc Alpine !

Pendant près de deux ans, je disposais comme beaucoup d’un GPS standard et je me suis fait quelques frayeurs celui-ci ne permettant pas de renseigner ni la hauteur, ni la longueur du véhicule…

Et voilà qu’Alpine, une enseigne connue pour sa qualité, a sorti mieux qu’un GPS spécial camping-car. Une tablette multimédia qui communique avec mon smartphone (carplay) inclue la caméra de recul et intègre la base de données Park4Night. Son écran vraiment large et ses grosses touches apportent un confort et une ergonomie parfaite. Je n’ai pas hésité une seule seconde.

Elios

C’est dan un cadre atypique, au stade du Hameau à Pau que j’ai eu l’occasion de rencontrer un passionné de la marque Elios. Les valeur du rugby de solidité et de convivialité correspondent parfaitement à cette marque de camping-car innovante et au design moderne.

Elios se définie comme un créateur d’espace. L’espace, c’est le luxe absolu. Avec la nouvelle gamme Elios, découvrez une vision inédite du volume intérieur, avec un espace cabine qui a pris de la hauteur. Une innovation qui va changer la vie à bord…

Star Mobile Service

Je crois pouvoir dire que Benoît Sassier est plus qu’un partenaire. Nous partageons le gout du voyage. À chaque fois que je l’ai rencontré, nous étions l’un et l’autre en camping-car. Rien d’étonnant ? Pas si certain. Ils sont peu nombreux les professionnels qui le pratiquent vraiment et régulièrement. Le soucis de la qualité, de la parole donnée, une forme d’engagement total au service du camping-car, voilà ce qui nous réunit. Star Mobil Services m’assure et cela me rassure.

EZA

Thierry Huas et Patrice Malicorne sont peu à peu devenus des amis. J’aime leur ténacité et leur passion. Plus d’autonomie et plus de confort en camping-car, c’est leur crédo. Depuis des années, ils trouvent, sélectionnent ou créent les produits qui y répondent. En y vivant à l’année, en y travaillant tout en voyageant, j’ai absolument besoin de solutions pratiques et fiables. C’est ce que je trouve avec eux.

Mes productions audiovisuelles nécessitent pas seulement de l’électricité mais un vrai 220 volts, sans variation. Le montage sur Apple, avec Final Cut Pro (les processeurs sont très sollicités) exige un courant fiable et pendant plusieurs heures par jour, été comme hiver… quand le soleil ne suffit plus. Rien ne serait possible sans la pile Eza

Mais j’aime aussi et ne pourrait plus me passer de mon réservoir Gaslow. Il m’évite de devoir changer et porter des bouteilles de butanes ou propanes lourdes et onéreuses. Là, directement à la pompe, partout en Europe je remplie avec du GPL moins cher, sans perdre les fonds de bouteilles, et je fais des économies.

Enfin, l’énergie c’est aussi la lutte contre son gâchis… Et cela commence par une chose toute simple mais indispensable. Une couverture Soplair sur mesure.

Alden

Quand on vit comme je le fais, à l’année, dans un camping-car, c’est que l’on y travaille, y passe ses loisirs et ses vacances. La réception de la télévision d’un peu partout en Europe, n’est pas un luxe… Non seulement il faut que cela marche mais en plus que ce soit simple et rapide. Car je change de lieux presque tous les jours.

C’est en Alsace que je suis allé interviewer Stéphane Waag PDG d’Alden. Son entreprise familiale s’est peu à peu imposée comme un acteur majeur du camping-car dans le domaine de la réception satellite.

Nous partageons avec Stéphane l’amour de la France mais aussi du vélo. Nous serons ensemble pour le Tour de l’Avenir dont Alden est le sponsor officiel du maillot jaune !

Adria

J’ai choisi Adria. Mais alors pourquoi ?

Je me compare volontiers à un marin du Vendée Globe. Non pour l’exploit sportif mais pour l’authenticité de l’engagement. Celui-ci ne renonce jamais à ce qu’il est mais trouve des partenaires intelligents qui comprennent que si l’aventurier est toujours un peu original et solitaire, il véhicule du rêve et une image positive dont ils bénéficient en retour. Bref, ils respectent sa liberté et l’accompagnent.

J’ai donc la chance d’avoir toujours choisi mes sponsors. Pourquoi Adria ?

Je disposais d’un véhicule d’occasion en mauvais état. Je n’avais pas d’autre choix à court terme que d’en changer. L’idée m’est très vite venue de “tout lâcher” et de vivre à l’année en camping-car. Mais il me fallait un véhicule fiable et compatible avec ce que je pouvais financer (en apport puis en loyer). Bref, j’étais non seulement à la recherche d’un meilleur qualité prix mais aussi d’un niveau exigeant de solidité et de durabilité dans un usage intensif, 365 jours par an.

J’ai alors passé les 6 premiers mois avec comme camp de base les différentes concessions que je visitais, soit une vingtaine. Chaque matin, je préparais le café et discutais, à son arrivée, avec le chef d’atelier ou ses équipes. Ma question était toujours la suivante : “si vous aviez 3 marques à me conseiller, ce serait lesquelles ?”… A chaque fois Adria était dans le tiercé.

Voilà pourquoi, au Bourget 2015, la décision fut prise de me doter d’un Matrix. En janvier 2018, je changeais pour un intégral Sonic.

 

Anthony Pons et Antoine Boulet ont toujours compris et défendu la vision innovante de campingCarTV conscients de l’importance grandissante des réseaux sociaux. Sans eux l’aventure ce serait arrêtée…

Destinea

Destinea, pour moi, c’est abord une personne : Marie-Christine Lepron. C’est grâce à elle que tout à commencé. À l’époque, elle travaillait pour un autre réseau et lorsque je lui ai proposé de parrainer CampingCarTV, elle a tout de suite dit oui.

Son adhésion à cette idée d’une valorisation de l’image du camping-car en réciprocité avec les acteurs locaux du territoire demeure au coeur de notre démarche commune.

Tout commence avec Destinea et nous n’en sommes donc qu’au début de l’aventure…

Camping car tv partenaires {orginal name} 01